Le duo rock Moundrag, après un joli repérage lors des Transmusicales 2019, ou encore en compagnie des Komodor, vient de sortir son premier album, Hic Sunt Moundrages; on a fait leur portrait chinois pour l’occasion.
C’est un groupe qui fleure bon les amplis vintage et les claviers psychédéliques : le duo paimpolais Moundrag dépoussière la scène des seventies avec un premier album décoiffant, présenté comme un vinyle avec une side 1 et une side 2, pour un total de 6 titres. Et le premier titre « The Hangman » affiche la couleur : batterie lancée à pleine vitesse, accords qui s’égosillent et dévalent sur les claviers, Moundrag devrait renverser quelques têtes. Restez connectés, on vous fait bientôt gagner des places pour le concert à l’Ubu !
Portrait chinois de Moundrag
Si vous étiez une plage bretonne ? La plage Bonaparte à Plouézec
Si vous pouviez voir sur scène un groupe des années 1970 ? Deep Purple, live in Japan
Si vous étiez un vêtement ? Une paire de santiags, revêtement piton/mouton de Ouessant
Si vous étiez un livre ? Dune de Frank Hebert
Si vous étiez une de vos anecdotes de concert ? La fois où l’on jouait dans la rue à Nantes pendant les concerts assis du covid… Premier problème : coupure de courant des voisins pas content du bruit Deuxième problème : violence physique et verbale du patron de la brasserie d’en face (on jouait trop fort, il pouvait pas vendre son steak frites peinard) Troisième problème : au bout de 20 minutes de concert, la police a débarqué pour y mettre fin et menaçait de coller une amende à notre employeur (le concert était tout de même autorisé par la mairie de Nantes…)
Release party
Le 3 novembre à l’Ubu de Rennes
Le 7 décembre à La Boule Noire de Paris