Le dessinateur Gad était en résidence à l’atelier Bonjoure pour travailler sur son personnage actuel : Skateboard-G. Et si de la planche à dessin à la planche à roulettes il n’y avait qu’un pas ?
Quel rapport entre Linkin park et les chemises à carreaux ? Entre un atelier de sérigraphie et une compétition de skate ? Skateboard-G, l’un des derniers personnages du dessinateur rennais Gad. Connu pour ses publications humoristiques en ligne du héros Ultimex, qui seront ensuite publiées aux éditions Lapin, ou encore pour Glory Owl développé avec Mandrill Johnson, Bathroom Quest, Chariospirale et JJ Charogne ; Gad publie ensuite chez Fluide glacial avec le personnage de Fantomar. Cela fait plus de douze ans qu’il joue du crayon, travaillant autant humour décalé qu’aventures, et c’est aujourd’hui à l’atelier Bonjoure que nous le retrouvons (une restitution y aura lieu le 17 juin). Plongeons maintenant subtilement dans les années 90′s pour retrouver toute la saveur de cette époque en compagnie du dessinateur.
Et pour compléter notre interview audio, nous avons choisi ce clip, totalement raccord avec Skateboard-g, « The Hell song » de Sum41.