Les Embellies : éclaircies prévues à partir du 5 mai

Les Embellies reviennent percer la grisaille après deux années sur la touche. Dom La Nena, Ô Lake, Tachychardie Ensemble, Grive, Stuffed Foxes et Bantam Lyons se partageront les scènes du théâtre du Vieux Saint-Étienne et de la salle de la Cité du 5 au 7 mai.

LesEmbellies2022-Visuel2©YoannBuffeteau

Vendredi, après une petite sieste musicale sur les pelouses du Vieux Saint-Étienne avec DJ Pouss-Disk, le théâtre accueillera la saudade entrecoupée d’éclaircies de Dom La Nena. La chanteuse et violoncelliste, moitié de Birds on a Wire, oscille entre pop, classique et bossa nova, entre portugais, espagnol et français, entre nostalgie et rêverie.

En sortie de résidence, Ô Lake présentera une création originale basée sur la composition de son nouvel album (pour automne 2022). Sylvain Texier, musicien rennais habitué aux duos, sera entouré du quatuor à cordes Elmire. Musique cinématographique mêlant électronique et classique, pour une balade main dans la main avec la mélancolie. Ce qui n’empêchera pas quelques envolées par-delà les éthers.

Samedi, le Tachychardie Ensemble viendra siffler la fin de la sieste. Deuxième création issue des résidences, le projet de Jean-Baptiste Geoffroy (Pneu, Binidu, La Colonie de Vacances…) réunit 11 musiciens dont 5 invité·e·s par le festival. On peut s’attendre à des expérimentations bruitistes à partir de diverses percussions, accompagnées d’envolées de cuivres, de synthés, de cordes et de chant.

On filera ensuite à la Cité découvrir Grive, nouveau projet d’Agnès Gayraud (La Féline) et de Mondkopf, promenade dans les nuages portée par des voix aériennes, des nappes de guitares électriques et de synthé. Stuffed Foxes poussera d’un cran le volume avec leur rock psyché/shoegaze/noise qui prend son temps pour s’énerver tout à fait. Les Brestois de Bantam Lyons viendront ensuite présenter leur nouvel album « Mardell », empreint de mélancolie pop et qui zigzague entre noise, cold-wave et post-punk. Et c’est la DJ Marvina (Marvin, la Colonie de Vacances) qui se chargera de maintenir le dancefloor à température tout au long de la soirée.

Même sans édition ouverte au public, tout n’a pas été perdu l’année dernière. L’asso Patchrock, organisatrice du festival, a profité de la pause forcée pour faire se rencontrer les professionnel·le·s du spectacle vivant. Cette année, la journée du jeudi sera de nouveau dédiée aux rencontres pro, à la salle de la Cité.

Du 5 au 7 mai au théâtre du Vieux Saint-Étienne et à la salle de la Cité

Réservez vos places

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>