Le dimanche soir à Mythos, la nuit appartient à des jeunes gens modernes et à un chanteur poète qui s’en remet au vent. Entre Terrenoire en quête de forces contraires et voyage en terre connue et intemporelle d’Hubert-Felix Thiephaine.
Terrenoire, un quartier de Saint-Étienne auquel les deux frères stéphanois Raphaël et Théo Herrerias ont emprunté leur nom de scène. Auquel ils rendront hommage à la fin de leur set sur la scène du Cabaret Botanique. Après une heure de concert entre pop et électro douce, où le duo a déversé son énergie dans des récits intimes d’amour et de mort au fil des titres de l’album Les Forces contraires : La Mort et La Lumière. Une découverte pour certain·e·s tandis que les plus jeunes déjà conquis·es fredonnent les paroles de Ça va aller. La vie est à eux.
Voyage en terre connue. Hubert-Félix Thiéfaine arrive dans une salle surchauffée. Ses fans se sont déplacés en masse électrique. Il entre en scène sous une salve d’applaudissements et déroule une setlist composée de titres repris en chœur, le briquet à la main. Avec ses fidèles compagnons de route, un harmonica, une guitare et la solitude en bandoulière.
Dans son dernier album Géographe du vide, le chanteur trace une carte musicale du plein aux mille fêlures. Avec des arrangements musicaux retravaillés. Pour cette tournée, Hubert-Félix Thiéfaine s’accompagne de quatre musiciens : le saxophoniste Frédéric Gastard, le pianiste Christopher Board, le violoncelliste Jeff Assy et le batteur Lucas Thiéfaine, son fils. Qui offrent des écrins aux mots de l’auteur-compositeur-interprète-poète. Les mots de quarante ans de scène. Une page noire intemporelle.