Un drôle de zèbre à La Mézière

Luz Leon et La Petite Paillette, deux artistes locales, ont lancé un nouvel espace artistique à La Mézière, Le Zèbre Rouge. Ouvert le 16 octobre, l’espace fait à la fois office d’atelier, de galerie et de lieux d’exposition. Présentation (sans rayures).

 

zebre-rougezebre-rouge3

L’une se consacre à la photographie, l’autre aux arts graphiques (incluant le body painting) : La Petite Paillette et Luz Leon ont imaginé un nouvel espace à La Mézière, commune située au nord-ouest de Rennes. Expert dans le domaine de l’animation socio-culturelle, le duo lance donc un lieu à plusieurs facettes. Lieu de rencontre et de vente pour les artistes locaux tout d’abord avec une petite boutique sur place ; défendre la création en circuit court, façon Amap culturelle en quelque sorte. Une programmation artistique qui inclut donc un espace d’exposition en ses murs et qui verra se succéder les propositions.

zebre-rouge-4

Mais le projet ne s’arrête pas là ; les amateurs de photographie pourront y trouver un labo de développement dont la location sera à prix libre, et bien sûr le lieu sera animé par des ateliers. Le prochain rendez-vous ? Samedi 13 novembre autour du cyanotype, un procédé photographique ancien animé par La Petite Paillette. Bonne route à ce nouveau Zèbre en Ille-et-Vilaine !

1 rue de Rennes – LA MEZIERE

Ouvert les mercredis, vendredis, samedis de 10 à 19 h

Suivre Le Zèbre Rouge

zebre-rouge1

 

©Photos : le Zèbre Rouge

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>