Jazz à l’Ouest : plongez dans la 31e édition !

Nous avons cru l’an dernier au retour de Jazz à l’Ouest, le sort en avait décidé autrement avec son annulation. Rattrapage donc pour la 31ᵉ édition du festival Jazz à l’Ouest, qui met cap sur un voyage musical du 9 au 27 novembre.

 

jazzalouest

 

 


mokhtarMise en bouche


 

Le lancement officiel du festival aura lieu le mardi 9 novembre au QG des festivités, à savoir la MJC Bréquigny, avec le groupe rennais Mokhtar qui brasse une drôle de fusion entre rythmes désertiques et influences funk. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus, c’est gratuit.

Neue_Grafik


Tous horizons permis


 

Depuis plusieurs années, Jazz à l’Ouest propose, oui, du jazz, mais pas que. Les hybridations sont nombreuses, et ce sera le cas notamment le samedi 13 novembre avec une soirée en partenariat avec le festival Dooinit : le Neue Grafik ensemble qui mêle dj et improvisations, avec les trublions de La Récré en première partie. Dépaysement garanti aussi du côté de la Nouvelle Orléans en compagnie de la Jam Nola (18 novembre à la Harpe), vers Cuba en compagnie de Roberto Fonseca (le 16 novembre au Carré Sévigné) ou encore vers les Balkans avec Stracho Temelkovski pour le concert de clôture le samedi 27 novembre à la MJC.

sylvainleray


Scène locale


 

La scène rennaise n’est pas en reste sur cette édition, avec les chanteuses Sophia Tahi pour son projet autour de Nina Simone (le 20 novembre à la MJC) ou Marion Thomas avec le Harvest Moon Trio (à la péniche spectacle le 26 novembre). Vous avez demandé du piano ? Sylvain Le Ray (le 17 novembre au Diapason), et qui joue également au sein du Romain Salmon Quintet, ou encore l’explosif Benjamin Coum qui jouera en trio le 20 novembre au Nokambül (l’occasion donc de découvrir ce lieu qui remplace le feu Mondo Bizarro). L’occasion aussi d’aller à la rencontre des projets de ceux qui se rencontrent sur les bancs du conservatoire comme le Diggers trio (le 16 novembre à la MJC), de (re)découvrir les créations de Grégaldur (26 novembre à la MJC).

Pour déguster le tout, on a concocté une playlist de la programmation en attendant les dates !

 

Le site du festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>