[Portrait] Vicky Veryno, fragile lumière

Vicky Veryno aime les loopers. Vicky aime les guitares, aussi bien électrique qu’acoustique. Et mélange ses boucles sur des accords, souvent riches.Vicky Veryno jouait sur la scène de l’Antipode le mercredi 13 octobre. Et c’était joliment mélancolique.

vicky3

 

Ce soir-là, après une participation au festival I’m from Rennes ou encore en première partie de God speed you black emperor*, Vicky Veryno animait la scène club du nouvel équipement de l’Antipode. Vicky Veryno aime raconter l’échec, la nostalgie, entrecoupant ses titres d’interventions qui en deviennent humoristiques. Vicky Veryno a sorti un album en 2019 intitulé Dichotomia ; l’opposition entre deux parties.

vicky2 vicky4

Cette opposition, Vicky l’a vécue dans ses interrogations sur son identité. Elle a alors construit son personnage « comme une armure afin d’oser chanter mes chansons car elles étaient trop intimes. J’ai voulu lui donner une forme visuelle s’inspirant des drag-queens (art que je continue à pratiquer), c’était une façon de donner sur scène une dimension supplémentaire, quelque chose de complet et de mettre en adéquation mes passions de la musique et des looks. Aujourd’hui son exubérance visuelle s’est un peu atténuée, elle me ressemble plus au quotidien, mais je me laisse le champ libre d’explorer tout autant d’univers visuels que musicaux. »

vicky5

Ses compositions ? Fragiles mais abouties. Vacillantes et fortes à la fois. Un univers rock pétri par des influences dont la liste est bien longue : de Nick Drake à Radiohead, de Kyuss à Dick Annegarn, de Lou Reed à Eels. De toutes ses inspirations en ressort un monde délicat et lumineux, marqué par une nostalgie qui ne sombre pas dans la noirceur. Une nouvelle pépite musicale est née sur la scène rennaise.

Écouter Vicky Veryno // Suivre Vicky Veryno

 

 

*excusez du peu

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>