En cette période difficile, une initiative tente de faire face aux géants de l’e-commerce. Réso solidaire lance en ligne le Marché pas pareil, pour soutenir les artisans, créateurs, boutiques indépendantes et associations rennaises.
Les fêtes s’approchent, mais qu’offrir sans pour autant se précipiter dans la grande distribution ou les mastodontes du web ? Bijoux, vêtements, bières, sérigraphies : le Marché pas pareil propose en ligne un catalogue de plus de 80 structures rennaises indépendantes pour valoriser leurs productions, et regrouper sur une plateforme multiples propositions en lien avec l’économie sociale et solidaire.
Car la situation est périlleuse : entre la fermeture imposée des petits commerces, l’annulation des traditionnels marchés et l’afflux des commandes en ligne, la plupart des indépendants se retrouvent au pied du mur. De quoi soutenir donc, et jusqu’au 24 décembre, la multiplicité des créations ou initiatives rennaises, tout en respectant un circuit court et des entreprises à taille humaine.