La Guinguette continue sa Cavale

Alors que la plupart des gros festivals sont à l’arrêt, à Vezin-le-coquet, c’est une guinguette qui anime les lieux avec différentes propositions depuis le 11 septembre. Il reste encore des spectacles à découvrir !

 

guinguette-cavale guinguettechapiteau

Un drôle de pari, engagé, culturel, solidaire et local que La Guinguette en Cavale : proposer 3 week-ends de festivités alors que les événements culturels font plutôt grise mine dans cette période de Covid-19. Porté par plusieurs structures locales habituées des chapiteaux comme la famille Walili ou les Échappés du bal et avec la complicité des paysans de Brin d’herbe, le festival proposait donc plusieurs soirées avec pas mal de concerts.

Le week-end à venir s’annonce plutôt théâtre et cirque, avec un coup d’envoi jeudi 24 septembre et le spectacle satirique du Cabaret All’Arrabbiata.

Le vendredi 25 accueillera un cabaret de jonglerie et un spectacle circassien, Les oiseaux du continent plastique. Samedi 26, place à Brin d’herbe, le partenaire de l’événement, pour une « farce maraîchère aux petits oignons » (qui devraient plutôt faire rire que pleurer) par la compagnie des 3 valoches, suivi d’un concert folk d’Azurness (entrée gratuite). Pour la clôture du dimanche 27, la Guinguette en cavale se tourne vers les mots, avec une conférence gesticulée et une initiation à la LSF (15h) et une fin de journée entièrement consacrée au conte, qu’ils soient en scène ouverte ou en spectacle ! Une initiative qui ouvre des espaces d’expressions et de rencontres : vital en cette période trouble et compliquée pour le secteur du spectacle vivant. Vous aussi, faites un pas de côté ! Bon festival !

Toutes les informations

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>