Afin de t’occuper en ces temps obscurs où seuls les murs de ton appartement s’étendent à perte de vue, L’Imprimerie Nocturne confinée et repeinte en temps obscurs elle aussi, te propose de participer à un recueil 100 % local, hémoglobine-compatible et peaufiné entre amis de la plume noire.
En effet, le collectif rennais Calibre 35 organise un concours de nouvelles de polar. Si tu aimes écrire et que tu es en quête d’enquêtes, que tu esquisses les contours de Rennes en 2030 à la faveur de scénarios d’anticipation originaux ; que tu imagines son avenir jonché de cadavres dans le lit de la Vilaine ; que tu rêves de vilipender ta ville ou de lui déclarer ton amour noir ; que ton esprit punk crie encore « No future » et que tu veux décrire les cendres d’une civilisation urbaine déliquescente ; que tu aimerais te chauffer sur les rings du polar en te projetant dans les cordes de la ville, alors ce concours toque à ta porte au bon moment (tu peux lui ouvrir sans risque, il n’exige pas une autorisation manuscrite pour l’approcher) ! À la clé, une édition à l’automne en compagnie d’auteurs confirmés qui défouraillent aux Éditions Goater : Frédéric Paulin, Nathalie Burel, Frank Darcel, Stéphane Grangier, Isabelle Amonou, Claude Bathany, Christophe Sémon, Thierry Bourcy, Benjamin Dierstein et un invité, Thomas Geha.
Si tu veux rejoindre ce gun-club de la littérature pour un ouvrage distribué en librairie, la date limite d’envoi des textes est fixée au 30 avril 2020, en des temps plus lumineux, à l’extérieur des murs de ton château ou de ceux de ton appartement.