10 ans la Tête à l’Est

C’est un anniversaire qui se fêtera en fanfare, et des Balkans si possible ! L’association La Tête à l’Est fête cette semaine ses 10 ans d’existence consacrés aux musiques et danses d’Europe de l’Est.

tetea-l-est

Il y a 10 ans, quelques passionnés de musiques klezmer créent l’association La Tête à l’Est : au menu, des rencontres et des initiations, des chorales et des bœufs instrumentaux dans les cafés. S’ensuivent 3 éditions de festival avec pas moins de 25 groupes programmés, et en 2015 la création du spectacle Entre chien et Loup. Une ouverture à la scène où l’on retrouve leurs comparses de la compagnie Ocus et du collectif Volkanik. Tout un univers qui brasse l’ensemble des musiques de l’Est, regroupant ainsi la musique russe, klezmer (reconnaissable à sa clarinette folle) ou tzigane ; aucune surprise donc de retrouver caché derrière le visuel de l’affiche Johann Le Berre, dessinateur du livre disque Tziganes, le paradis des yeux paru en 2017.

la-tete-a-lest

Après plusieurs week-ends de stages et rencontres, le festival soufflera donc ses bougies à la ferme de la Harpe les 31 octobre, 1er et 2 novembre. Et si vous ratez le repas en musique avec le collectif Volkanik, vous pourrez vous rattraper le 15 novembre au campement Dromesko à Saint-Jacques-de-la-Lande.

Le site de la Tête à l’Est

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>