Un marathon de broderie en Bonus

Le festival Bonus (temps fort gratuit qui garantit des moments de détente avant la rentrée) se tiendra à Hédé-Bazouges du 22 au 25 août prochain. Et une fois n’est pas coutume, c’est la broderie qui s’y invite avec un marathon final et un projet aussi textile que scénographique.

Portés par l’association Sentimentale foule, les marathons de broderie ont pris pied dans le département depuis le mois d’avril. À mi-chemin entre la performance artistique, le savoir-faire textile et la rencontre entre habitants, il s’agissait cette fois-ci de réaliser un jeu de l’Oie de 5 mètres carrés. Mais pas n’importe quel jeu de l’oie ; Inès Cassigneul, metteure en scène du projet, a choisi celui d’Elaine Astolat, personnage du cycle arthurien qui meurt d’amour pour Lancelot, le tout illustré par Sophie Guerrive (à qui l’on doit l’ours Tulipe dont nous vous recommandons chaudement la lecture).

broderie Sophie_Anderson_Elaineor_(The_Lily_Maid_of_Astolat)_1870

Le festival Bonus sera donc le lieu de finition de l’ouvrage (avec une cérémonie le dimanche à 18h30), qui se trouve associé à une création théâtrale qui sera présentée le 7 novembre au théâtre de Lorient.

bonus

Le programme du festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>