Collection 7 : L’art contemporain s’expose au Thabor

Collection 7, ce sont les sept nouvelles œuvres d’art contemporain acquises par la ville de Rennes en 2018. Elles sont visibles à l’orangerie du Thabor, gratuitement et jusqu’au 1er septembre 2019.

P1140571web

Chaque été, la ville de Rennes présente les œuvres dont elle a fait l’acquisition l’année précédente auprès d’artistes plasticiens résidant à Rennes ou ayant eu une relation particulière avec la ville. Les nouvelles acquisitions rejoignent le Fonds communal d’art contemporain déjà riche de plus de 600 œuvres achetées depuis 1978. Collection 7 est composé principalement des travaux de jeunes créateurs et créatrices aux parcours et aux univers hétéroclites, mais aussi de quelques artistes plus chevronnés.

 

P1140572web

Derrière leurs objectifs respectifs, Estelle Chaigne, Nicolas Floc’h, Lise Gaudaire et Maël Le Golvan traitent chacun la photographie d’art d’une façon très personnelle, des forêts aux profondeurs marines, de l’abstrait aux paysages, des couleurs au n & b. Myriam Ingrao et Quentin Montagne ont choisi respectivement le stylo plume et l’encre de Chine ; le pointillisme de l’une nous emmène dans un monde hypnotique, tandis que le caprice aquatique et architectural de l’autre nous plonge dans l’aquarium géant de nos fantasmes. Enfin, l’œuvre monumentale de Brez (Mathias Orhan) éclate de couleurs et de formes en s’affranchissant des codes habituels.

 

 

P1140575web

 

 

Le cadre lumineux et floral du Thabor n’est que pour magnifier cette nouvelle collection d’art contemporain qui se veut à l’image de la diversité, de la modernité et de la qualité de la création en arts plastiques à Rennes.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>