Sarzeau accueillera un nouveau festival un peu particulier samedi 10 août : la P’Art Belle. L’événement, qui se veut éco-responsable et artistique présentera concerts, ateliers et conférences, en interrogeant les usages festivaliers et modes de consommation.
De la nourriture à la gestion des déchets en passant par l’alimentation énergétique de la scène, la P’Art Belle souhaite s’investir dans une dynamique environnementale au cœur d’un paysage idyllique. Le domaine de Kerlevenan dans le Morbihan sera au centre du festival. Un lieu chargé de patrimoine dont les grands espaces verts feront office de décor pour l’évènement. Ponctué de projections et d’expositions, le festival sera l’occasion de découvrir les performances scéniques du groupe The Breath, mais aussi de Guillaume Perret, saxophoniste et du claviériste Jean-Philippe Dary, qui présenteront une collaboration sur le documentaire 16 levers de soleil.
Bien d’autres surprises sont à venir pour ce nouveau festival qui a lancé une collecte, afin d’assurer ce projet ambitieux. Il reste encore 10 jours pour apporter sa pierre à l’édifice !
Rendez-vous sur le site officiel et le site de collecte pour en apprendre plus sur la P’Art Belle.