Véro Ière, reine d’Angleterre, par la compagnie des 26 000 couverts : des Tombées de la Nuit sous le signe de la fête, foraine et réjouissante à la fois.
La compagnie a déjà fait de sacrés tabacs avec le 1er Championnat de France de n’importe quoi (2003) ou Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare (2006). La revoici, investissant le hall ouvert du parc des Gayeulles où le convoi de caravanes a posé les amarres. Les allures de campement gitan, avec Denis Lavant à la billetterie, donnent d’emblée le « la » sans bémol : il y aura là du talent.
La famille Stutman au grand complet pour votre plus grand bonheur.
La famille Stutman et ses fabuleux spectacles mélodramatiques en 4 actes généreux, passionnés et enflammés, sauront vous combler, terrifier, amuser, édifier. Les rebondissements, les bains de sang, les retrouvailles, les coups tordus d’un destin retors, les deus ex machina sulfureux, le couperet d’une guillotine bien huilée, la musique (tantôt foraine et tonitruante, tantôt ballades bluesy ralentissant le tempo pour faire croître l’émotion), les amours (tantôt effroyables, tantôt merveilleuses et dignes des couvertures les plus réussies de Voici), rien ne sera épargné aux spectateurs·trices qui auront ainsi le grand bonheur de découvrir de quelle folle manière la belle Véro néanmoins parfois un peu malmenée par le sort, est devenue reine d’Angleterre.
Véro Ière, reine d’Angleterre, par la compagnie des 26 000 couverts – Texte : Gabor Rassov – Mise en scène : Philippe Nicolle – Création musicale : Daniel Scalliet.
Du 12 au 15 juin : Rennes (35) – Les Tombées de la Nuit
21 et 22 juin : Villeurbanne (69) – Les Invites
28 et 29 juin : Sotteville-les-Rouen (76) – VivaCité
Du 30 juillet au 3 août : Paris – Festival Paris l’été
Du 21 au 24 août – Aurillac (15) – Festival Éclat
Du 19 au 21 septembre – Marseille (13) – Lieux Publics