1er poum-tchak pour la biennale internationale de la percussion

Roulement de tambours : un festival de percussions lance sa 1ère édition à Rennes. Un rendez-vous pour rythmer différents lieux, du 7 au 9 juin, et lier la ville au Brésil.

 

biennale-percussions-rennes

Mélanger les rythmes populaires européens à ceux des batucada brésiliennes ? C’est le pari de cette biennale de la percussion qui animera sur 3 jours des ateliers, des concerts, des bals, en plein cœur du Thabor ou à la ferme de la Harpe. Un événement qui prolonge la vitalité de structures rennaises qui animent déjà à l’année des bals forró, ou donnent des cours à l’école Toucouleurs.Vous pouvez commencer à vous échauffer au son du groupe Takadidoum qui anime souvent Rennes de ses batucada enjouées.

Pour le festival, ce sont 22 Brésiliens de la Caravana Cultural, coordonnée par Marcello Santos, chercheur en ethnomusicologie, qui sont invités. Dès le vendredi vous pourrez donc apprendre à fabriquer un chocalho ou un agbê, profiter d’un concert gratuit le samedi soir au Thabor, et finir en beauté le dimanche sur un bal folk forró à la ferme de la Harpe. De quoi accueillir l’été en musique partagée.

Toutes les informations sur le festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>