Latifa Laâbissi danse les fantômes des adieux

La chorégraphe et danseuse rennaise Latifa Laâbissi a présenté le mardi 29 janvier Adieu et merci, pour l’ouverture du festival Agitato au Triangle. Elle convoque les danseurs et danseuses du passé et du présent au moment particulier des adieux à la fin d’un spectacle, dans un combat cérémonial avec le tomber de rideau.

 

latifa-laabissi-adieu-et-merci_03_web

Pour cette dernière création, un personnage barbu dans une longue robe, ni homme ni femme, incarne une multitude d’énergies, des fantômes de danseurs et danseuses circulant et voulant revenir sur scène. Un rideau pourpre, créé par la scénographe Nadia Lauro, le pourchasse, ils se jouent l’un de l’autre. Le public se retrouve tour à tour devant l’interprète qui sort de scène et le salue, puis en coulisse avec, comme une mise en abîme à dimensions multiples d’un même rituel.

Plus d’informations et actualités sur le site de Latifa Laâbissi / Figure Project.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>