Un disque folk-finistérien cinématique : fin 2018, le musicien Robin Foster sortait PenInsular II. Trois exemplaires de ce très bel album sont à gagner !
Un 5e opus qui sort dans son pays d’adoption : Robin Foster d’origine écossaise a depuis ses études adopté la Bretagne, et plus précisément le secteur de la magnifique presqu’île de Crozon. Une péninsule et son environnement maritime qui lui inspirent ses compositions, s’inscrivant dans le vaste champ de la folk, ou plutôt du post rock à tendance cinématographique. Sous titré « The Bridge », le disque est une pépite, comme ces coquillages ramassés sur une plage. Un travail ciselé, qu’il livrait dans cette vidéo.
Face aux guitares, l’océan. L’esprit devient contemplatif, et explore les environs. Car le disque porte pour ses 10 titres le nom de l’une des dix communes du territoire. Au fur et à mesure, le paysage de dévoile, et il est possible d’imaginer les lieux, les sous-bois, les embruns, les villages, les landes, même sans être allé découvrir ces espaces, qui deviennent ici musicalement hors du temps. Un voyage, et une invitation à la découverte.
Pour gagner votre exemplaire, rien de plus simple ! Robin Foster compose également des musiques de cinéma; donnez le titre de l’un des films pour lequel il a composé la bande son et envoyez votre réponse accompagnée de vos noms, prénoms et adresse postale. Les gagnant·e·s seront tiré·e·s au sort parmi les bonnes réponses ! Bonne chance !