À juste titre, ou comment rire des unes de journaux

Qui n’a pas déjà adoré rire face à une pépite trouvée dans les journaux ? Les éditions du Tripode se sont emparé du filon et publient un 5e ouvrage consacré à ces perles intitulé Le Tout va bien 2018.

 

le-tout-va-bien-2018INTERIEUR_TOUT_VA_BIEN_20185_omfQ89N

Sur les réseaux sociaux, le compte s’appelle À juste titre et publie différentes unes ou faits divers sans les avoir remis en forme; pour la version éditée, les éditions du Tripode ont sélectionné 136 unes, regroupées sous le nom Le Tout va bien 2018. Même si à la lecture des manchettes, entre rire et poésie, on se demande toutefois si tout va si bien que ça… Un portrait de l’époque donc, à travers l’information ou plutôt ses phrases maladroites et bien souvent hilarantes. Ou comment dédramatiser par le rire salvateur.

toutvabientripode

Un ouvrage qui fait de nouveau collaborer Adrien Gingold (qui gère les comptes À juste titre) et Frédéric Martin, fondateur du Tripode, pour ce 5e opus qui ne manquera pas de faire se gondoler les sapins de Noël.

Le site des Éditions du Tripode

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>