Touellwel, qui signifie mirage ou illusion, est le nouvel opus du duo Tangi Le Gall-Carré et Erwan Moal. Un voyage entre guitare moderne et accordéon qui se dégustera lors du prochain festival Yaouank.
Après une rencontre en 2007 entre le guitariste Tangi Le Gall-Carré (Startijenn) et l’accordéoniste Erwan Moal, un 1er opus sorti en 2013, revoilà les 2 musiciens après un long travail de création pour un album en duo, accompagné parfois de quelques invités. C’est une ridée qui démarre ce disque où la flûte de Jean-Michel Veillon vient teinter l’acoustique de ce qui s’annonce déjà comme une danse légère. Car le duo joue (évidemment ?) pour accompagner des festoù-noz comme cette valse emmenée par la voix de Typhaine Corre.
Un petit goût nostalgique, également présent sur une autre valse, « Enes ». Alternant entre titres avec voix ou simplement instrumentaux, la rythmique de la guitare qui sonne folk et le joyeux mouvement des notes de l’accordéon, le duo livre 13 titres à danser, pour un groupe au devenir incontournable sur la scène de la musique bretonne.
Le duo sera en concert au festival Yaouank lors du grand fest-noz du samedi 17 novembre.
Le site du festival // Le site des artistes
Touellwel – Un album de 13 titres signé Tangi Le Gall-Carré et Erwan Moal – Sorti le 19 octobre 2018 chez Paker Prod