1988 Live Club : 5 bougies

Ce mois-ci, le 1988 Live Club fête ses 5 années d’existence. Une aventure qui a vu apparaître un lieu de concerts unique à Rennes.

Le quartier du Colombier où se situe le 1988 Live Club n’est pas forcément, au pied d’un ensemble so 80′s, le plus alléchant de la ville. Pourtant, la ténacité de l’équipe, dont le programmateur Sylvain Le Pennec, (que nous avions rencontré il y a quelques temps déjà) a réussi en quelques années à l’imposer comme un lieu culturel incontournable, fortement branché sur les propositions électroniques et hip-hop.

 

1988-live-club 5-Ans-d'ensembles

Au départ, les locaux se partagent encore avec la plus vieille boîte de nuit de la ville, le Pyms. Puis le Pyms ferme, laissant toute sa place aux événements nocturnes, façon club musical pour couche-tard. D’abord très orientée sur le jazz, la salle multiplie ensuite les collaborations avec des structures locales (Travelling, Yaouank, Bars en Trans, Dooinit) ainsi que des soirées gratuites dédiées à la scène locale, les Rennes music club, qui reprendront début octobre. Aujourd’hui sur les 3 salles, ce sont les soirées electro et hip-hop qui tiennent l’affiche.

r001-022- Biffty Dj Weedim-1988-rennes-marienoellegilles - 2017

Au 1988 Live Club, les soirées sont agitées.

Cinq ans donc, que le lieu fête en septembre avec de nombreuses propositions, qu’il s’agisse  des incontournables Funky Freshh Party (le 15), des rendez-vous spécial rap avec Old to the new (12e édition le 29), ou de soirées avec des collectifs rennais d’organisation de concerts comme Traquenard et les Nuits Indigo qui auront leur plateau le vendredi 28. Micros et platines branchées ? Bonnes festivités !

88-prog

Le site du 1988 Live Club

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>