Inauguration : des luminaires par Tout Atout

Le vendredi 6 juillet a eu lieu une inauguration toute particulière au Théâtre national de Bretagne. Dix, ils sont dix jeunes à s’être lancés dans un projet aux côtés de l’association Tout Atout dans le cadre du dispositif Fait Main.

Un projet ambitieux puisqu’il s’agissait là d’une commande de la ville; étaient d’ailleurs présents à cette restitution, la maire de Rennes, Nathalie Appéré et les élus Gaëlle Rougier et Didier le Bougeant. Les dix jeunes participaient à la cinquième édition de l’action Fait Main. L’année dernière, ils avaient réalisé des luminaires ainsi que des vitraux, au manoir de Tizé. Cette année, des luminaires encore, mais pas n’importe lesquels : ceux-ci éclaireront la place Saint-Germain à la fin des travaux.

tout-atout-luminaire

Pour la création de ces luminaires, les jeunes ont travaillé avec différents professionnels. Parmi lesquels le vitrier Alexis Ferron et la plasticienne Marine Bouilloud. Pour l’inauguration, ils ont aussi travaillé la vidéo avec Stéphane Pougnand. D’autres jeunes de l’association Tout Atout s’étaient déjà illustrés plus tôt dans l’année, un groupe avait réalisé une fresque au niveau de la halte SNCF de Pontchaillou. Et un autre, dans le cadre de la huitième édition du projet Territoires Sensibles avait ouvert le Temps fort jeunesse. Ils avaient ce soir-là restitué leur travail autour de la théorie du complot.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de ces luminaires, rencontrer et discuter avec les jeunes qui les ont réalisés, ils seront encore présents de 16h à 21h samedi 7 juillet au Théâtre national de Bretagne.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>