Sixième album live pour le groupe Oiseaux-Tempête et un Tarab طَرَبٌ, de 8 titres qui font chahuter les sons et les mots.
En arabe Tarab signifie l’acmé, l’euphorie, l’exaltation profane, ce dont notre époque manque sûrement cruellement. La musique d’Oiseaux-Tempête, qu’ils définissent eux-mêmes comme « free-rock » transporte loin pour quiconque embarque à temps. Pour ce nouveau disque, il s’agit de captations live de leur tournée consacrée à l’album Al’-Lan (2017). Autour du duo parisien fondateur Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul, on croise Sylvain Joasson (Mendelson) ou G.W. Sok (chanteur de The Ex), mais également des musiciens libanais ou encore Mondkof, pour la touche électronique.
Alors ça démarre calmement, pour enchaîner avec un « Palindrome Series » aux accords furieux, comme pour mieux mêler les cordes des guitares à la transe des percussions, créer des univers bruitistes imbriqués avec brio; pour mieux s’entrechoquer; faire valser la noise et les musiques arabes comme des vagues qui se démontent. Et deux textes, embarqués et composés sur la route, « Grasse Matinée » de Jacques Prévert et « Tuesday And The Weather Is Clear » de Mahmoud Darwish. Mélange savoureux pour pépite musicale.