[Mythos] Beth Ditto. Découvrir Fake Sugar : magique

Invitée par l’équipe du festival Mythos dans le Cabaret Botanique du Magic Mirror, Beth Ditto est venue célébrer le lieu par son nouveau projet artistique solo. Comme dans un écrin de velours, le concert était juste sublime.

L’ex chanteuse de Gossip est venue à Rennes le vendredi 20 avril présenter enfin une version live de ce splendide album publié à la rentrée 2017 : Fake Sugar. Plus pop que rock, ce douze titres est une merveille que l’on suggère à tous d’aller découvrir au plus vite, les fans de Madonna et les autres.

Beth Dito2 - Mythos 2018 - Rennes - Franck Amouroux

Habillée d’une robe juste-au-corps noire à paillette et coiffée d’une aérienne, fine et longue chevelure rousse au carré, la belle Beth domine la scène dès son entrée. Elle apparait radieuse et souriante puis se place au milieu de l’ensemble, entre deux rutilants et vigoureux ventilateurs. Beth Ditto sur scène c’est d’abord une voluptueuse silhouette toute en courbes. Cette générosité corporelle s’accorde aussi avec sa voix pure, puissante et énergique qui couvre de larges ondulations allant des graves aux vigoureux aigües, rarement exclamés mais toujours saisissants, hors du commun.

Au tout début du concert, c’est attendrissant de participer à un véritable moment de grâce pour une spectatrice du premier rang quand celle-ci reconnaît les premières notes de « In and Out ». Comme face à une divinité sous la lumière, un miracle qui se produirait là, devant elle, la spectatrice saisie par la grâce joint ses mains et accompagne les paroles de la chanson. À la fin du morceau, chargée d’émotions et en larmes, la spectatrice se voit consoler par Beth Dito elle-même. Un moment mystique !

Beth Dito9 - Mythos 2018 - Rennes - Franck Amouroux

Le concert s’est poursuivi en alternant les titres de ce nouvel album (« Fake sugar », « We could run », « Fire »…) avec les anciens et désormais classiques de la période Gossip (« Heavy Cross », « Listen Up »…) Un vrai plaisir de côtoyer de si près cette artiste dans cet étonnant cabaret à taille humaine.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>