[Mythos] Bertrand Cantat & Amor Fati

Lundi 16 avril au jardin du Thabor dans le Cabaret Botanique du festival Mythos, c’est à notre tour de découvrir sur scène le nouveau projet musical de Bertrand Cantat : Amor Fati.

 

Bertrand Cantat et Amor Fati 13 - Mythos 2018 - Rennes - Franck Amouroux.jpg

Au festival Mythos, la programmation est dense et orientée en grande partie vers les artistes d’expression française. Toutes les générations de groupes ou de musiciens se croisent, se suivent et s’interpellent. Ce soir, Bertrand Cantat ex-Noir Désir et ex-Détroit vient présenter aux Rennais·es son nouveau projet artistique : Amor Fati.

Amor Fati, cette locution latine correspond à l’expression française emplie de sens, l’amour du destin ou en d’autres termes : « accepter son destin ». La set-list du concert de ce soir retrace la prolifique carrière du chanteur Bertrand Cantat. L’ensemble de ce qui nous est offert est plutôt homogène et rassemble l’univers mélodieux du chanteur (« Ami nuit », « à l’envers à l’endroit », « Le vent nous portera »…). L’instant est pop, folk, presque acoustique. Et pourtant à quelques rares moments, les riffs de guitares reviennent, les hymnes du rock français sonnent à nouveau, place au cycle des tubes incontournables (« Tostaky », « Ici Paris », « L’homme pressé »…).

Sur scène ce soir, deux musiciens rennais déjà présents sur Détroit accompagnent le nouveau projet artistique du bordelais Bertrand Cantat : Nicolas Boyer, guitariste et Bruno Green claviériste et producteur.

Bertrand Cantat et Amor Fati 8 - Mythos 2018 - Rennes - Franck Amouroux.jpg

Bertrand Cantat et Amor Fati 6 - Mythos 2018 - Rennes - Franck Amouroux.jpg

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>