Tant qu’on ira vers l’Est. En skate.

En septembre 2016, la jeune Rennaise TAO avait fait le tour de Bretagne en skate, pendant 15 jours, et sur 400 kilomètres. En 2017 elle relève le défi de lier Rennes (France) à Saint-Pétersbourg (Russie), toujours en skate. Suivie par une équipe documentaire, TAO a fait le voyage en 4 mois : en résulte un film, Tant qu’on ira vers l’Est, projeté en avant-première à l’Arvor le dimanche 22 avril.

tant-quon-ira-vers-lest

Même s’il s’agit de pousser du pied pour avancer, le documentaire n’est pas un film sur les prouesses sportives. Le film, réalisé par Mehdi Rondeleux, suit le fil rouge de la jeunesse alternative en Europe, et s’ensuivent donc des rencontres, que ce soit dans une ferme collective en France ou au festival architecural NATŪRS à Riga. Des visages, des paysages, des moments suspendus et des émotions poétiques.  Le tout sur une musique interprétée par le groupe Mama Stone & The Swang Gang , qui rythme le fil de ce voyage singulier.

 

Projection le dimanche 22 avril 2018 à 18h au cinéma Arvor à Rennes

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>