Le vendredi Treize tuera de nouveau !

« Rejeton indigne du Festival Visions », le festival Treize mené par le label Les Disques Anonymes revient à Rennes ce mois-ci pour quatre jours, dans deux lieux avec trente-six noms sur une affiche mortellement efficace. Petite présentation des hostilités à venir.

 

treize-festival

Le festival commence fort (littéralement) le jeudi 12 avril à L’Antipode avec la venue de Godflesh, mythique formation de metal industriel qui a notamment publié le culte « Streetcleaner » en 1989 et tout dernièrement « Post Self » en novembre 2017. Ils partageront la scène avec leurs camarades de Birmingham Khost et Bière Noire, le projet de Riton La Mort qui chante aussi dans Satan et signe l’affiche du festival, pour la release party de son EP « Abracadavérique Albatros ».

Le vendredi 13 on part s’installer non pas à Crystal Lake mais au parc des Gayeulles pour la suite du festival. La tête d’affiche est sans doute DAF, un autre duo mythique de la programmation, œuvrant depuis 1978 pour faire danser sur des rythmes à la fois froids, synthétiques et efficaces (comme le hit « Der Mussolini »). On retrouvera aussi Justin Broadrick de Godflesh avec son projet solo JK Flesh, les chouettes rennais de GareSud, Succhiamo, Roll The Dice, Cult Of Occult, Phèdre, Shit & Shine, Le Matin, Black Regent et Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs.

Le samedi 14 on se relève et on continue avec les incontournables noise Sister Iodine, Emptyset, Parrish Smith, Coucou Chloe, Deeat Palace, Toresch, Abschaum, Volition Immanent, Toresch, Rezzett, Beau Wanzer, Bill Vortex, Art & Technique, Poing_, Alber Jupiter, Samuel Kerridge et les rennaises Nate & Jojo pour leur « mélange compressé » pour se déhancher. Et  s’il vous reste encore des forces pour le dimanche 15 avril vous retrouverez BFDM VS Qui Embrouille Qui? Featuring Hasar de Doria, James Tarba, Jardin, OKO DJ, Graal et Judaah.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du festival, sur la page de l’événement sur Facebook qui est très complète, ou par mail : contact[@]lesdisquesanonymes.com

Possibilité d’acheter ses billets en ligne et de loger au camping des Gayeulles (s’il reste encore des places !) en précisant que vous venez pour le festival Treize. Une réduction de 20% est offerte sur la présentation d’un pass VS ou JVS (deux nuits maximum).

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>