Peter Von Poehl à Travelling : Fragile moment

Peter Von Poehl était en concert à Rennes hier soir. Un saisissant moment musical, fragile et raffiné. Belle idée que ce moment paisible au chaud un dimanche soir dans la salle de l’Étage transformée en cabaret-spectacle pour l’occasion. L’association Clair-Obscur a investi et métamorphosé le lieu pour son festival de cinéma Travelling de cette fin février à Rennes.

Deco Etage Travelling Rennes Franck Amouroux

La salle scintille sous des lustres impériaux majestueux, des tentures de velours rouge sombre ornent les murs, des banquettes moelleuses reçoivent un public paisible et reposé, un éclairage tamisé et sobre met en valeur les quelques illustrations de la ville accueillie cette année : Vienne. Le décor est agréable et les spectateurs ne s’y trompent pas et sont venus en nombre apprécier ce moment de musique un peu suspendu, hors du temps, tout en élégance, en pondération afin de savourer un concert au calme ce dimanche soir.

Plénitude, délicatesse et fragilité, tels pourraient être les ressentis du public après le concert de Peter Von Poehl ce dimanche soir de février.  Pendant le concert, le Suédois intervient timidement à quelques reprises entre les morceaux dans un français certes assez altéré mais accessible. L’artiste est accompagné d’un batteur, d’un bassiste et d’un guitariste. Lui-même maîtrise parfaitement sa guitare et son harmonica. Parfait en voix de tête sur certains morceaux, la légèreté de la musique et de la voix laisse parfois les musiciens devenir plus investis, plus rythmés ce qui conduit alors l’atmosphère du moment vers des arrangements plus festifs, presque rock. Lorsque Peter Von Poehl joue « Going Where the Tea Trees Are » et « The Story of Impossible », le chanteur a achevé de conquérir l’auditoire exalté par ces notes reposantes et cette voix immaculée. Très bon choix artistique pour cet espace et à ce moment-là.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>