Luge, un trio en hors-piste

Trois musiciens issus de différentes formations jazz ou des musiques traditionnelles se regroupent sous le nom de Luge; ou comment s’essayer à la glissade musicale.

Ils se connaissent bien (deux frères et un ami) et jouent régulièrement ensemble depuis des années. Ils ont décidé de se laisser aller, de sortir des compositions en latence dans des fonds de tiroir : Maxime Le Breton au piano, Tristan Le Breton à la batterie et Dylan James à la contrebasse ont fini par se créer un nouveau traineau musical. Un trio tout ce qu’il y a de plus standard en jazz donc, et qui ouvre (librement) le dialogue entre chacun des instruments. Qui laissent l’air y respirer, entre une note en suspension ou un accord qui vibre. Un univers où l’on croise les fantômes de plusieurs groupes de jazz, des frottements et de petites chutes. C’est simple et vivant, un peu comme la neige.

Les digipacks arrivés tout schuss après un crowfunding

Les digipacks arrivés tout schuss après un crowfunding

14 titres à l’arrivée, 14 clichés instantanés, pris sur le vif, ou tombés comme 14 flocons. Avec un clip d’images pour « No M.J. », qui, sans surprise, se passe dans une luge.

Suivre la Luge

Mardi 20 à Brest (29) au BEAJ KAFE, 19h avec le trio Lipazz – Luge: concert # 1
Jeudi 22 à Cesson-Sévigné (35) à AltSonik, 21h – jauge limitée sur réservation (les infos sur Luge: concert # 2).
- Vendredi 23 à Rochefort-en-Terre (56) au Café de la pente, 20h30

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>