David Sauveur, l’exposition salvatrice ?

En août 2011, le photographe David Sauveur se fait agresser violemment à Collioure, ce qui entrainera une période de coma et des lésions cérébrales. Il exposera en février au BabaZula de Rennes une série de croquis et de photographies inédites.

 

sauveur-david-web

Photographe de l’agence Vu, reconnu par plusieurs prix du photojournalisme, David Sauveur est né à Dinard en 1974. Il travaillera notamment sur la question palestinienne avec de petits formats à Jérusalem. Puis, à 37 ans, la vie bascule. Un coma de plusieurs années et le photographe entame un suivi en art thérapie. En résulte aujourd’hui une série de dessins à l’encre intitulée Portraits croisés et Neige, des photographies d’une promenade rennaise. L’occasion de découvrir un travail artistique mené cette fois-ci en thérapie. Ou comment renouer avec la création et ses différents outils d’expression.

neige david sauveur

Portraits croisés et Neige sont à voir du 10 au 28 février au BabaZula, 182 avenue Patton à Rennes

David Sauveur chez Vu

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>