Ils jouaient en première partie de Marquis de Sade en septembre 2017 : le duo Tchewsky & Wood accompagné de Maxime Poubanne à la guitare sort aujourd’hui un disque de 5 titres complètement à l’Est. Open your books. Chapter one.
Il y a une sorte de fascination lancinante qui se dégage des titres de Tchewsky & Wood; rester scotché sans trop savoir pourquoi, puis bouger la nuque, un doigt, un pied. Se laisser porter. Un mantra qui se répète, une boucle qui tourne, des sons wave qui répondent à une voix puissante qui sait utiliser les échos, les chœurs, un chant quasi parlé. Les deux batteurs versent dans la wave sombre avec « Lion » avant d’entamer une progression technoïde qui finit par hurler avec « Amazon ». Utilisant toute la puissance rythmique de leur instrument phare, la batterie, Tchewsky & Wood donnent ici de l’ampleur à leurs compositions avec la guitare en renfort, notamment sur le titre final « Robin Redbreast ».
Comme un goût de trop court quand le disque s’achève et une envie compulsive de relancer cet univers aussi mystique que mystérieux. Un groupe qui déclarait dans notre dernière revue ne pas vouloir de frontières; le pari est réussi.