Dans la mythologie grecque, il existe neuf êtres qu’on appelle les muses. Chacune représente et est la protectrice d’une forme d’art. Les muses inspirent les artistes lorsque ceux-ci sont en train de créer quelque chose. Parmi ces neuf muses, il en est une nommée Erato, protectrice du chant nuptial. Le 28 octobre 2017 à Rennes s’est créée une association du même nom.
Son but ? Promouvoir cette idée de mélange entre les arts et mettre en avant des artistes émergents, aux influences parfois psychédéliques. Le 19 novembre a eu lieu, au Gazoline, la première soirée organisée par cette association, Échos 1. Il y avait ce soir-là, de la musique avec le groupe Djiin, du dessin et du texte avec les artistes Gaia et Kalathéa.
Prochain rendez-vous mercredi 24 janvier à 20h à l’Alex Tavern, un des nombreux bars de la rue St-Michel. Il y aura de la musique avec le groupe Wurm et de la peinture avec Océane Gachet. Et comme lors de la première soirée au Gazoline, un bœuf musical sera proposé avant le concert de Wurm.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur page Facebook.