Rennes en jeux : les Lices sur un plateau

Dimanche 21 janvier, la foule s’allonge devant les Halles Martenot place des Lices. Plus de 2000 visiteurs à la mi-journée, la première édition du festival Rennes en jeux est un succès.

 

rennes-en-jeux-3

Jeux de cartes, jeux de société, jeux de rôles, jeux en bois : l’association La Toile Ludique proposait sa première édition de Rennes en jeux le dimanche 21 janvier. Un rendez-vous unique en son genre, réunissant à la fois des MJC, des ludothèques, des bars à jeux, des éditeurs et créateurs et diverses entités enclines à valoriser un univers encore peu reconnu. Le succès est en tout cas au rendez-vous, forçant même les organisateurs à installer des tables à l’extérieur pour les curieux ou joueurs accros qui patientent dehors. Au total ce seront plus de 3000 joueurs qui auront profité de la journée.

rennes-en-jeux-1

Comme l’explique Thomas Larcher, président de La Toile Ludique, il s’agit à la fois de développer l’accessibilité (notamment par la gratuité de ce type de rendez-vous), mais également de mieux reconnaître les « valeurs de lien social et d’apprentissage du jeu ». Soutenir la création également, et mettre en lien des acteurs locaux du secteur pour mieux avancer ensemble. Le projet fonctionne donc plutôt sur le modèle d’un jeu coopératif que sur celui du traditionnel Monopoly. Et si vous pensez ne pas aimer les jeux, c’est que vous n’avez pas encore trouvé le vôtre !

rennes-en-jeux-2 rennes-en-jeux-4

Suivre la Toile ludique

Et n’hésitez pas à vous renseigner sur tous les lieux qui animent régulièrement des rendez-vous comme L’Heure du jeu,

la MJC Bréquigny ou la ludothèque du centre social de Maurepas (pour ne citer qu’eux !).

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>