Tample : summer light de janvier

Le soleil existe en hiver, et il sort chez Yotanka le 26 janvier : Summer light signé Tample, un groupe venu jouer à Rennes lors des dernières TransMusicales.

 

tample-transmusicales

Il y a des groupes qui carburent à la batterie et aux percussions, pour brûler leurs compositions et faire un peu de feu avec. Tample, 4 musiciens qui sont plutôt à découvrir sur scène pour la puissance de leurs compositions (live is better) que le public rennais a découvert le 8 décembre sur la scène de l’Étage. Des notes entêtantes de guitare qui finissent par répondre aux sons du synthétiseur comme sur « Chimera », les quatre musiciens bordelais savant se faire aussi lascifs que bruts. De quoi partir en vacances avec un « Summer light » aux couleurs polaroïd.

 

Avec l’introduction fracassante de « Love keeps us alive » qui mise sur un bel alliage synthé-voix-basse, Tample adopte autant les codes de mélodies synth-pop que d’une sorte de disco-soul en virée solitaire sur un parking.  Sur 8 titres, le groupe déroule des ambiances dansantes (« Runaway ») ou plus sombres (« Power »).  Un groupe à suivre et qu’il conviendra de revoir sur les scènes bretonnes.

Tample_SummerLight

Suivre Tample

Summer light – Un album de 8 titres signé Tample – Label : Yotanka – Sortie : 26 janvier 2018

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>