Luanda-Kinshasa : plus de 6h de live

Que vous soyez amateur de musique funk ou que veniez simplement traîner vous documenter aux Champs Libres, Luanda-Kinshasa de Stan Douglas vous propose 6h de live. À voir et écouter jusqu’au 7 janvier.

luanda-kinshasa-stan-douglas

Batterie et chemise à fleurs sont à l’appui

Stan Douglas est un vidéaste canadien; avec Luanda (ville d’Angola) Kinshasa (capitale de la République démocratique du Congo), il plonge le spectateur dans les célèbres studios Columbia Records. CBS 30th Street Studio à New York, lieu d’enregistrement de 1948 à 1981 et exploité par la Columbia, maison de disques la plus ancienne fondée en 1888 (ce qui ne nous rajeunit absolument pas).

columbia records studio

Un lieu mythique donc qui aura connu les enregistrements de Miles Davis, Aretha Franklin, et un décor que Stan Douglas a reconstitué pour faire jouer plusieurs musiciens, dans la joie palpable de renouer avec les racines africaines de la folie créatrice de la scène new-yorkaise des années 70. L’occasion donc d’une immersion totale, avec un univers que le rayon musiques de la bibliothèque vous aura sélectionné avec soin pour prolonger l’expérience.

 

Toutes les informations sur l’exposition

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>