Les zincs rennais poursuivent leur exploration musicale avec une nouvelle édition de Bars en Trans. À déguster sans faux-col du 7 au 9 décembre.
Les années se suivent et Bars en Trans continue de programmer des groupes, plus ou moins confidentiels, certains ayant déjà pris le pli d’un bon début de carrière. Florilège au cœur de la programmation.
Rap session
Le rap évolue, et Bars en Trans choisit des groupes avec des influences trap, toute une nouvelle génération comme le Rennais Lord Esperanza programmé récemment à l’Antipode. Chilla, Biffty ou encore Sopico investiront le 1988 Live Club le samedi 9 à partir de 16h et ce, jusque tard dans la nuit.
Créations rennaises
Nous avions parlé de notre coup de cœur pop Born Idiot : ils seront le jeudi 7 au Kenland. L’occasion de découvrir également le rock brut de RexRegis (le 8 au Penny Lane pub) ou encore la chanson groove de Mister Wallas (le 9 à La Place) qui vient de sortir un clip réalisé à l’Ubu.
Temps fort au conservatoire pour musiques multiples
Tiny Feet pour un intimisme rock, Silly Boy Blue pour l’incursion new-wave (dans la sélection de notre revue de décembre à paraître), Vale Poher pour la teinte électro, Malik Djoudi pour la pop synthétique ou encore le pianiste Julien Granel proposeront une succession de concerts délicats au sein de la chapelle du conservatoire.
Le samedi 9 à partir de 17h
Bars en Trans pour les petits : Okonomiyaki
Pour les petits, mais bien sûr pour les grands aussi; Mami Chan, chanteuse japonaise exubérante, dans un spectacle présenté en collaboration entre l’Armada productions et Lillico, revisite différentes compositions de musique classique. Chopin, Bach, Schumann, elle en fait des titres noise, accompagnée au theremine ou au kalimba, en duo avec le musicien Pascal Moreau.
Le samedi 9 à 15h et 18h30
À vous d’explorer le reste sur le site du festival !