Vous ne connaissez pas le phare de la Pointe du Doigt ? Dommage, il éclaire toute la nuit la zone de la plaine de Baud-Chardonnet. Installé par l’atelier d’urbanologie, un concours photographique est ouvert à tous.
C’est une étrange installation près de la Vilaine, à côté des constructions immenses de la plaine de Baud. Un doigt qui pointe une direction : le phare de la Pointe du Doigt a été installé par l’atelier d’urbanologie qui effectue ses recherches dans le quartier depuis l’an dernier. Projet artistique et culturel qui accompagne le(s) chantier(s), l’atelier d’urbanologie a permis aux artistes Sophie Cardin et Élise Guihard de poser une incitation au regard sur cette zone en pleine construction.
Un concours photo est ouvert; il vous suffit, avec votre appareil et un peu d’imagination, de prendre un cliché dont la condition est que le phare (même un tout petit morceau) apparaisse. De noter les coordonnées GPS de là où la photo a été prise. Puis de l’envoyer à urbanologie.com[@]gmail.com avant le 10 décembre !