Keur Eskemm + Jazz à l’Ouest : échanges culturels

Pour la 1ère fois, les deux événements que sont Jazz à l’Ouest et le Forum Interculturalité et Jeunesse se sont alliés autour de la diversité. Un partenariat réussi entre la MJC Bréquigny et Keur Eskemm, qui lançait son festival mardi 14 novembre à l’Hôtel Pasteur.

fji-cremaillere

D’un côté un événement porté pour une diversité musicale autour du jazz; de l’autre une semaine de rencontres tournées sur l’interculturalité. Sans les mêmes supports, Jazz à l’Ouest et le Forum Interculturalité et Jeunesse portent pourtant leurs yeux dans la même direction : décloisonner les cultures, les réinterroger, et surtout les faire échanger. Dans la grande galerie de l’Hôtel Pasteur, l’association avait suspendu bon nombre de livres à feuilleter sur leur(s) thème(s) de prédilection.

keur-eskemm-fji

C’est dans cette optique qu’a été menée une résidence entre des lycéens de Bréquigny et le groupe Moger; plusieurs étudiantes se sont ainsi lancées dans l’écriture, inspirées par l’observation urbaine ou les douleurs d’une société qui broie, offrant une poésie sensible, en anglais et en français. Pour les accompagner, les musiciens de Moger, qui ont œuvré à soutenir leur parole en musique par le biais de plusieurs ateliers. Le résultat : un moment jazz-hip-hop fusion pour une lecture musicale réussie.

keur-eskemm-fji-moger

moger-pasteur-1 moger-pasteur-2
Le programme du Forum Interculturalité et Jeunesse > 18 novembre
Le programme de Jazz à l’Ouest > 25 novembre

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>