Le duo d’artistes ne s’est pas arrêté de travailler après leurs portes ouvertes d’atelier, et présente jusqu’au 23 décembre à Lendroit éditions une exposition personnelle, Black Books, Daily Life.
On y retrouve leur style à quatre mains tout en lignes noires, qui résonne avec le climat social actuel plutôt sombre (euphémisme), leur goût pour la bricole DIY et les matériaux de récupération pour créer. L’exposition est aussi l’occasion de (re)découvrir une partie de leur production imprimée et de se la procurer, celle-ci fait d’ailleurs l’objet d’un livre édité dans ce cadre.
Pour le vernissage le jeudi 19 octobre, l’ambiance sonore était assurée par DJ Burzum@Ikea, pseudonyme de l’organisateur de concerts de Tendresse & Passion, qui se déroulent régulièrement au Terminus et dont les affiches sont créées par Julia et Hugo McClane. Une sélection musicale qui peut détonner avec le lieu et son public habituel mais en parfaite adéquation avec les œuvres.
L’exposition Black Book, Daily Life est à voir à Lendroit éditions, 24 bis place du Colombier, du mardi au samedi de 12h à 18h et sur rendez vous.
Le livre de l’exposition est tiré à 200 exemplaires, 148 pages, 15€