CunninLynguists : hypnotized

Mercredi 18 octobre, le public de l’Étage attend de pied ferme deux groupes : l’un français, l’autre américain. Tous les deux des références dans leurs genres musicaux, Chill Bump et CunninLynguists.

 

chill-bump-2

Chill Bump, un duo de Tours qui en moins de 10 ans s’est forgé une solide réputation scénique à partir de son 1er album Ego Trip. Déjà venu à Rennes pour les Bars en Trans notamment, le groupe associe un large travail de composition mené par Bankal (sorte de magicien de la MPC et des platines qui sait faire écho entre les beats, les samples mais aussi tout un univers graphique projeté en fond de scène); un univers musical qui fait jouer le hip-hop sur les terrains de glisse de l’électro.

chill-bump-4

Au micro, Miscellanous; rap en anglais, technique impeccable et énergie massive. Au final, le duo fonctionne et présentera plusieurs titres de son dernier opus à peine sorti, Going nowhere.

 

chill-bump-5 chill-bump-3

Après un set d’une heure et des brouettes, le public s’impatiente en attendant CunninLynguists; c’est leur Dj qui entrera en scène, faisant office de maître de cérémonie… et lançant une première partie avec Trizz; un rap gangsta sauce East-coast bien lourd. Un emcee qui avait fait un featuring avec le trio sur le titre « Gone ».

cunninlynguists-rennes cunninlynguists-rennes-4

Lorsque Kno, Deacon the Villain et Natti montent sur scène, le public est déjà prêt à sauter partout. CunninLynguists, des prods à l’ancienne, des flows qui se répondent et s’équilibrent, des samples rock, soul, et surtout, une énergie communicative qui va fonctionner plus d’une heure.

cunninlynguists-rennes-2

De « KKKY » à « Hellfire » en passant par « Beautiful girl », chaque titre fait office de tube pour le public, qui s’embrase lors d’incursions sur des titres de Will rap for food, leur premier LP paru en 2001. Avec 3 flows uniques et des voix qui se font parfois chorale, les punchlines ricochent et les nuques remuent; CunninLynguists dégage un enthousiasme qu’il serait difficile d’éviter. Trizz reviendra sur scène pour un featuring, il y aura un rappel. Puis un autre, sans succès. Trop court ? De quoi en redemander encore pendant longtemps.

cunninlynguists-rennes-5 cunninlynguists-rennes-3

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>