Petit oiseau devient grand : Rouge Gorge a sorti son premier album

Robin Poligné est un musicien prolifique déjà connu dans le paysage rennais, notamment via l’association Consternation dont il est membre, et les projets musicaux La Honte, Condor et Republik auxquels il participe. Mais l’artiste a aussi sa branche à lui, un projet solo nommé Rouge Gorge, et son premier album est paru le 30 septembre chez le label parisien Dokidoki.

 

rougegorge-cover_publi

 

C’est un surnom de lycéen naïf mais aussi à double sens et un projet que développe depuis quatre ans Robin Poligné. Bien que Rouge Gorge soit avant tout solitaire il a aussi travaillé avec Julien Vignon (Manceau) pour le son, Grégory « Kaz » Delauré pour le visuel (un portrait de Robin recouvert de chewing-gums mâchés fixés sur un mur, le tout photographié) et Sylvie Astié de Dokidoki qui publie l’album, pour ne pas trop se renfermer sur son propre réseau.

Le musicien a fait le choix du format LP 8 titres autant pour le côté 80′s de la chose que sa facilité d’écoute et de structure. Intimiste, légère mais pas sucrée, c’est une musique sur laquelle on peut autant danser que rêvasser un verre à la main, voire avec une larme à l’œil comme sur « Quel idiot », une pop un peu punk à la Residents selon l’intéressé, bizarre, mélancolique, froide et drôle à la fois. La sortie rennaise incontournable de la rentrée sans aucun doute.

 


L’album de Rouge Gorge est en écoute sur Bandcamp

Rouge gorge – 8 titres parus le 30 septembre sur le label Dokidoki // Paroles et musique : Robin Poligné // Excepté sur « Je vous vois vous » et « Enfant » (guitare basse) et sur « Sad Girl » (guitare basse et chœurs) : Julien Vignon.
Le texte des « Primevères des fossés » est parti d’un refrain de Catherine Poligné il y a quelques années.  // Enregistré et mixé avec Julien Vignon à Rennes durant l’hiver 2016. //Visuel soigneusement mâché par Grégory « Kaz » Delauré.


 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>