Le collectif Les Femmes Libres, animé par Petite Poupée 7 – fondatrice – par Bibiche Zède et Olga Lupi en collaboration avec Sylvanie Chathuant, propose actuellement une exposition à voir jusqu’au 31 octobre à l’Hôtel Pasteur : Intimes. Ou comment regrouper des femmes artistes pour interroger le public.
Comme le collectif l’explique « les artistes femmes ont besoin d’espaces. D’espaces pour exposer, donner à voir leur travail et le développer mais aussi d’espaces de dialogue autour de leur place et de leurs trajectoires. » Le 1er étage de l’Hôtel Pasteur accueille actuellement donc leur 1ère exposition intitulée Intimes.
Différentes techniques (du graff de Muleca XII aux collages d’Olga Lupi en passant par le dessin ou l’installation) et nationalités (française, brésilienne, vénézuélienne, canadienne), Intimes croise donc les regards; l’exposition principalement visuelle libère également la parole avec l’une des installation de Bibiche Zede. Des mots de femmes de tous âges et de tous horizons imprimés et accrochés dans de petites boîtes. Pour ne pas rester dedans.
Intimes – Hôtel Pasteur
Visible jusqu’au 31 octobre
Une causerie sur le sujet et animée par H/F Bretagne est prévue le mardi 24 à 18h30.