Le festival Le Funk prend les Rennes porté par la compagnie Engrenage(s) revient du 4 au 8 octobre. Une quatrième édition pour cet événement qui fait la part belle à la musique, la danse, l’échange et la découverte. Des vibrations en provenance de Kingston sont à prévoir.
Branchée soul, funk & hip-hop music, la compagnie Engrenage(s) développe à l’année projets culturels et créations chorégraphiques. Le festival qui se déroule sur 4 jours proposera donc des concerts (les Malka Family au Diapason le jeudi 5 et les DJ Freshhh, Pharoah et Aeron Seven pour une Funky Saturday à l’Ubu le samedi 7), et notamment une table ronde aux Champs Libres avec une heure musicale qui explorera les liens entre le funk et le reggae, des sound systems à la naissance du hip-hop dans le South Bronx à New York avec Kool Herc (vendredi 6 à 12h30).
Mais le festival est également l’occasion de participer, que ce soit par le biais des nombreuses actions menées en bibliothèque et MJC, mais surtout avec la soirée Practice à la MJC Bréquigny (vendredi 6 dès 17h) pour inviter danseurs aguerris, amateurs ou néophytes à brûler le dancefloor. Ce sera également le cas du cortège qui animera le dimanche de clôture sur le mail François Mitterrand en compagnie d’une disco mobile ! Ça va groover à Rennes du 4 au 8…
Toutes les informations sur le festival