22 v’là le bal du Grand Soufflet !

Le Grand Soufflet revient transporter le public d’Ille-et-Vilaine du 4 au 14 octobre pour une 22e édition sur le thème du bal. Sortez la gomina, les souliers cirés et les jupes à fleurs, ça va guincher aux quatre coins du monde !

2017_LGSoufflet_Visuel_12x16cm

  •  Voyage autour du monde

Comme chaque année Le Grand Soufflet met des groupes internationaux à l’honneur. Cette année direction La Réunion avec René Lacaille (vendredi 6 au Thabor) qui verra revenir Fixi sur le même plateau avec le projet Pachibaba. Direction les Antilles avec Roger Raspail (dimanche 8 au Thabor) ou encore la Pologne avec la fanfare Bubliczki qui jouera au Thabor le jeudi 5, à Acigné le vendredi 6 et à Montours le samedi 7. Un vent d’Est sur l’Ille-et-Vilaine qui fera atterrir en Amérique du Sud pour la clôture à l’Ubu le samedi 14 avec la cumbia de Kumbia Boruka et les samples de Nomad frequencies. Un grand bal qui sera aussi pour les enfants avec le P’tit bal qui aura lieu le mercredi 11 à la MJC Bréquigny.

  • Résonnez punk & musette(s)

Les artistes qui brouillent les pistes sont nombreux; ce sera le cas du Rennais Ti Mano qui jouera au Thabor le jeudi 5 à 19h ou des chansons pop-électroniques de Sangue (même lieu, même heure, le vendredi 6). Ambiance disco le samedi 7 au Thabor avec le Pash Disco Club, ou sans transition musicale aucune avec le punkabilly freaks des Washington Dead Cats qui joueront, à la date fort bien choisie, du vendredi 13 (19h à l’Étage). Comme chaque année, il y en a pour toutes les boules à facettes qui décorent les bistrots qui eux accueillent la programmation du Petit Soufflet; et à coup sûr, la programmation fera tomber les vestons.


Toutes les informations sur le festival


Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>