Teenage Kicks repasse une troisième couche de peinture

Le festival Teenage Kicks est reparti depuis le 7 septembre jusqu’au 29 octobre, entre Nantes, Saint-Malo, et Rennes pour une 3e édition. De quoi redonner de la couleur à cette rentrée, des rues de la ville au cœur de l’Hôtel Pasteur.

 

teenage-kicks-graff

Outre une exposition consacrée au groupe Marquis de Sade, et un week-end pour repeindre les fresques boulevard du Colombier avec Wall of fame (les 23 & 24 septembre), le festival Teenage Kicks s’est invité en plusieurs points de la ville. Retour sur les lieux et vérification des sous-couches.


  • Peau neuve à Pasteur : exposition collective.


Les murs de l’Hôtel Pasteur ont vu leurs fresques renouvelées avec l’exposition Inside out #2 par 8 artistes aux techniques et esthétiques différentes; de l’aspect bande dessinée du Rennais Zanzim à la volonté d’interpeller chez le Bordelais Mr Kern, tous les coups de pinceaux ont été autorisés. Au 2e étage, c’est Erosie qui a refait la décoration du couloir, un artiste néerlandais qui vient également de signer la nouvelle affiche du prochain festival Maintenant.

erosie-teenage-kicks-rennes zanzim-teenage-kicks-rennes

À gauche : Erosie // À droite : Mini boy par Zanzim

JCEarl-teenage-kicks-rennes

L’abus d’exposition ne nuit pas à la santé.

kegrea-teenage-kicks-rennes2 kegrea-teenage-kicks-rennes
Le travail de Kegrea (Angoulême), plus proche de la peinture.

mrkern-teenage-kicks-rennes


  • Focus sur Daan Botlek


daan-botlek-teenage-kicks-rennes-pasteur

Il est l’artiste présent sur l’affiche du festival; l’artiste néerlandais Daan Bootlek, présent dans l’exposition collective de l’Hôtel Pasteur, signe également deux fresques à l’école du Colombier, visibles depuis la rue du docteur Francis Joly. Des corps (qui ne sont pas sans rappeler les tensions de ceux de Blu, ou le trait simpliste de Keith Haring), perchés sur des formes géométriques, englués dans des fils, se débattant avec des cailloux, qui avancent avec ceux-ci sur le dos. Et qui regardent au loin. « Quelles sont les choses que nous choisissons de voir ? » interroge-t-il. Un regard, par cet artiste de rue et illustrateur, entre surréalisme et puzzle, à découvrir impérativement.

daan-botlek-teenage-kicks-rennes-2 daan-botlek-teenage-kicks-rennes


  • Vegetalismo par Philippe Baudelocque


En amont de la biennale, Philippe Baudelocque présentait au printemps une exposition au Phakt, Sur tout sur terre. Habitué à la craie et aux pastels, il travaille habituellement sur des motifs abondants et des figures chargées. Pour Vegetalismo, visible passage du Couëdic, l’inspiration provient des guérisseurs d’Amérique du Sud : pouvoir des plantes, fleurs exotiques, fluidité et… cercles au trait irrégulier qui se croisent, se mêlent. Pour mieux souligner l’harmonie de la nature ?

vegetalismo-teenage-kicks-baudelocque


Le programme de Teenage Kicks


Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>