Elles ont réussi leur challenge : ouvrir une nouvelle librairie indépendante à Rennes. Solveig et Ayla lancent donc La Nuit des temps située 10 quai Émile Zola. Ouverture ce 1er août.
Décoration soignée, meubles sur mesure flambant neufs, livres rangés sur les étagères : la librairie La Nuit des Temps est prête à accueillir ses premiers clients. « Il s’agit d’une librairie généraliste, avec un catalogue restreint basé sur nos choix » expliquent les gérantes qui, après un parcours d’un an pour trouver un local, sont enfin installées quai Émile Zola. De quoi créer un intermédiaire entre de plus grandes enseignes indépendantes comme Le Failler et Le Forum du Livre, et d’autres plus petites et spécialisées.
« Un endroit à désacraliser. Et bienveillant ! »
« Passer de la musique », créer un espace convivial sans élitisme; Solveig et Ayla misent sur des rayons éclectiques, et la valorisation de l’écologie et du féminisme pour les sciences sociales; certains éditeurs locaux verront également quelques-uns de leurs titres à la vente. Avec une équipe de 6 associés, impliqués et motivés, souhaitons que La Nuit des temps réussisse à s’implanter durablement dans le secteur du livre rennais.
Leur dernier coup de cœur littéraire ? Petit pays de Gaël Faye (qui avait enchanté Mythos en avril) pour Solveig. Pour Ayla c’est Sucre noir de Miguel Bonnefoy de la rentrée littéraire 2017 et qui sera en rencontre à la librairie fin septembre.
Librairie La Nuit des temps – quai Émile Zola
Ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h
bon à savoir, je passerai de temps en temps acheter vos sélections!