Ma Bête noire revient aux Tombées de la nuit

L’une des créations du festival des Tombées de la nuit 2011 revient cette année pour une carte blanche : Thomas Chaussebourg et son cheval War Zao seront aux étangs d’Apigné du 21 au 23 juillet pour un triptyque entre musique, peinture, scénographie et danse avec un cheval libre.

thomas-chaussebourg-ma-bete-noire

Il avait enchanté le Thabor en 2011 avec sa pièce Ma bête noire; un duo entre Thomas Chaussebourg, danseur, et son cheval, War Zao, sans rênes, et libre de ses mouvements, sur la musique d’Alain Bashung. Cette création jouant sur le rapport homme et cheval, autour d’un simple canapé en milieu de scène, sera revisitée.

 

Mais Thomas Chaussebourg présentera également deux nouveaux travaux : Gwin Zegal, une chorégraphie musicale avec Patrick Molard à la cornemuse écossaise, et Derrière le blanc. Cette dernière pièce invitera ainsi la peinture de Jean-Antoine Bigot et les notes du guitariste Pascal Ferrari, tous deux membres de la compagnie marseillaise Ex Nihilo.

thomas-chaussebourg-ma-bete-noire-2

Nul doute que la poésie sera de nouveau au rendez-vous, dans ce ballet sensible et fascinant, qui croisera ici d’autres disciplines pour s’enrichir de nouvelles teintes.

Toutes les informations

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>