Desde Buenos Aires, Contra Ataque Femininja Mutante

L’exposition Desde Buenos Aires, Contra Ataque Femininja Mutante qui devait durer jusqu’à la fin du mois est finalement décrochée pour le mercredi 12, mais il est encore temps d’aller la découvrir ce mardi à partir de midi au Jardin Moderne.

 

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-exposition-jardin-moderne-feminismutante-01

 

C’est une histoire de rencontres, d’une photographe basée à Rennes partie à Buenos Aires (Violencia Tropical) contactée pour monter cette exposition, d’amitiés politiques et enragées, de luttes menées par des personnes qui dessinent, écrivent, prennent des photos.

 

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-exposition-jardin-moderne-feminismutante-02

 

Ce ne sont ni des « femmes » ni des « artistes » mais des personnes militantes qui donnent à voir leurs difficultés et leur rage de vivre en tant que lesbiennes, trans ou encore « monstres » dans une société pétrie de normes et de violences liées au genre. Certains travaux ont en plus une touche esthétique et poétique forte, comme les portraits de Violencia Tropical, Rocio En Las Inmensidades et Jael Caiero.

 

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-exposition-jardin-moderne-feminismutante-08-09

 

Un fanzine a été édité pour le vernissage le mercredi 28 juin, vendu en soutien aux collectifs féministes organisateurs de la rencontre internationale de trans, travestis, lesbiennes et femmes dans la province de Chaco en octobre 2017. Écrire à zorawar@riseup.net pour se le procurer et avoir des informations complémentaires sur l’exposition.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>