La ville de Rennes et les Tombées de la nuit poursuivent leurs installations, avec cette fois-ci une lune géante à la piscine Saint-Georges. Une œuvre du plasticien Luke Jerram intitulée Museum of the moon. À découvrir en dos crawlé de jour… comme de nuit.
Après un dj set pour animer les bassins lors de la dernière édition de Bars en Trans, la piscine Saint-Georges se fait cette fois-ci poétique pour nager au clair de lune. Mais qui est Luke Jerram, l’artiste qui se cache derrière l’œuvre ? Plasticien britannique, Luke Gerram est un habitué des œuvres grand format : toboggan géant à Bristol pour Park and Slide, montgolfières musicales pour Sky orchestra ou encore l’installation de 1700 pianos dans des rues aux quatre coins du monde, projet intitulé Play me I’m yours. Ce qui peut donner des scènes improbables comme ici en 2013 à Munich.
À la piscine Saint-Georges, la lune, qui fait sept mètres de diamètre, possède une enveloppe imprimée à partir d’images à très haute résolution (120 dpi) provenant de la NASA. Également éclairée de l’intérieur, profitez en nocturne pour faire briller votre bonnet de bain. La lune est visible en brasse, nage papillon ou crawl jusqu’au 2 juillet. Signé : la rédaction en maillot de bain.
Horaires (accès gratuit )
Lundi : Fermé / Mardi: 12h-14h / Mercredi : 17h-22h / Jeudi: 12h-14h et 19h-22h / Vendredi : 12h-14h / Samedi : 14h-19h / Dimanche : 9h-14h