David Snug : rock en pantoufles

David Snug fait du dessin en chaussons, la guitare à la main et le crayon de l’autre. Le mec qui n’a aucun projet professionnel et qui chronique 50 disques pop que vous n’avez pas besoin d’écouter a sorti deux ouvrages en 2017.

 

David Snug dessine, il raconte ça vie et le kotidien, et surtou il fé plain de fôtes qu’on cé même plu si c la peine de lui envoyé un e-meyle pour le prévenir ke cé un peu fatigant pour les zyeux. On se demande même s’il le fait pas essprès pour kollé à l’essprit rock undergronde.

 

snug-projet-professionnel-couv snug-projet-professionnel

Bon, nous en rajoutons un peu, mais David Snug c’est un peu ça : un dessin décontracté, qui a publié tout d’abord en avril Je n’ai pas de projet professionnel aux Éditions Même pas mal (chez qui nous avions lu La vie est trop Kurt, du même auteur, ou encore L’essentiel des gouines à suivre). Dans ce volume dont la couverture pourrait faire croire à une action anti-productiviste par le biais de charentaises à carreaux, David Snug signe en réalité une autobiographie, notamment sur le plan musical qu’il développe au sein de son groupe Trostski Nautique. Auto-dérision, plan pour fauchés et interrogations sur le marketing DIY, vous pourrez découvrir non sans humour un petit brin de l’envers du décor des groupes qui jouent dans les caves de bar.

 

snug-50-classiques-pop davidsnug-critique-honnete

Autre parution, cette fois-ci chez Marwanny corporation, David Snug endosse la casquette de chroniqueur musical dans Ne vous fatiguez pas à écouter ces 50 classiques de la pop David Snug s’en est occupé pour vous. Concept assez proche de Comment parler des livres que l’on a pas lus en apparence, l’auteur s’amuse ici à faire des fiches illustrées sur des artistes totalement inconnus (Nirvana, Sonic Youth, les Beatles, Dominique A) afin de défendre au mieux leur production. Des groupes bien défendus qui obtiennent tous une bonne note (9/10). Seul un disque atteint le sommet de notre rédacteur pointilleux : Steppe by steppe, signé, vous l’aurez deviné, Trostki Nautique (avec la participation, entre autres, de Jessica93 et Mendelson).

 

trostki-nautique

Trostki Nautique : David Snug accompagne une amie qui joue du pipeau – ©DjeeptheJedi

Plus de dessins sur son blog

Je n’ai pas de projet professionnel – Une bande dessinée parue le 9 mars 2017 aux éditions Même pas mal – 15€

Ne vous fatiguez pas à écouter ces 50 classiques de la pop David Snug s’en est occupé pour vous – Un ensemble de chroniques parue le 19 mai 2017 chez Marwanny Corporation (le développement personnel sans douleur) – 112 pages – 15,99€

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>